Article Nr du samedi 13 mars

Total de votes : 8

Mardi 9 mars la classe de CM2 de Mme Bonte (école République) a participé à la partie d’échecs numérique organisée par le club L’Échiquier corpopétrussien et la mairie. Débuté lundi par le coup d’envoi du maire, Emmanuel François, le tournoi concerne 150 élèves (une classe par groupe scolaire sur les six écoles de la ville) qui le rencontreront virtuellement à raison d’un coup par jour. Un beau moyen pour le club d’assurer une continuité avec les animations assurées dans les écoles toute l’année et de remplacer le tournoi annuel interscolaire du mois de juin (réunissant habituellement 500 jeunes écoliers dans la salle des fêtes), mais qui n’a pu être réalisé en 2020 et ne pourra certainement pas se tenir cette année, vu le contexte sanitaire.
Ce mardi, Mme Bonte et ses élèves réfléchissaient donc à la stratégie la plus efficace pour jouer leur coup : offensive, défensive, pion, cavalier, etc.
Partie à suivre sur www.saintpierredescorps.fr, www.echiquiercorpopetrussien.fr, ainsi que sur les échiquiers affichés sur les vitrines des commerçants associés à l’événement.